Livraisons - Digigraph

Délais de livraison

Nos délais de livraison sont indicatifs et s'entendent pour toute commande passée avant 14h00. En général, le délai de livraison moyen (France métropolitaine) est de 1 à 2 jours pour les principales villes et 2 à 3 jours pour les villes secondaires, sous réserve de disponibilité des produits, + 1 jour de prise de rendez-vous pour les particuliers.

Les dates de livraison sont données à titre indicatif. Certaines régions rurales et zones excentrées peuvent demander jusqu’à 5 jours de livraison. Digigraph ne saurait voir sa responsabilité engagée à quelque titre que ce soit en cas de retard de livraison. Un retard de livraison ne peut, en aucun cas, donner lieu à une annulation de commande, à une diminution de prix, ou à des dommages et intérêts. Digigraph n’effectue pas directement les livraisons : celles-ci sont confiées à des partenaires transporteurs. Les délais sont ceux généralement constatés selon les zones de livraison, et communiqués par nos partenaires transporteurs habituels.

En cas de livraison vers un pays autre que la France métropole, des droits de douane, autres taxes locales, droits d’importation ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société Digigraph. Ils seront à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents du pays de destination. Attention : Les produits vendus sont généralement des produits volumineux et leur encombrement est assez important. De ce fait nos commandes sont souvent livrées sur palette et la livraison à l’étage n’est pas assurée.

Digigraph se réserve la possibilité d’effectuer des livraisons partielles avec facturations correspondantes. Dans ce cas, l’acheteur ne pourra se prévaloir de l’attente du solde de sa commande pour différer le règlement des produits livrés correspondants.

La livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit au client par le transporteur, matérialisée par la remise d’un récépissé du transporteur et émargé par le client. Nos marchandises, expédiées en franco ou port dû, voyagent aux risques et périls du destinataire. Il appartient donc au client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrables suivant la livraison des produits. Une copie en sera immédiatement adressée à Digigraph.